Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Le gouvernement ordonnera l'expulsion de 231 fichés S pour radicalisation
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 08:01

FRANCE: LE GOUVERNEMENT ORDONNERA L'EXPULSION DE 231 FICHÉS S POUR RADICALISATION

FRANCE: LE GOUVERNEMENT ORDONNERA L'EXPULSION DE 231 FICHÉS S POUR RADICALISATION

PARIS (Reuters) - Le gouvernement ordonnera l'expulsion de 231 personnes fichés S pour radicalisation, selon des informations d'Europe 1 qui ont été confirmées à Reuters par une source syndicale, deux jours après la mort d'un enseignant décapité aux abords d'un collège de Conflans-Sainte-Honorine après avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet.

Le ministère de l'intérieur s'est entretenu dimanche avec les préfets de France pour les en avertir.

Les personnes concernées figurent dans le fichier de signalement pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, le FSPRT, selon les deux médias.

Sur cette liste, 180 personnes se trouvent actuellement en prison. Les 51 autres, encore en liberté, vont être arrêtées, précise un syndicat de police.

Le ministère de l'Intérieur a par ailleurs demandé à ses services d'examiner plus attentivement les dossiers des demandeurs d'asile en France, précise ce même syndicat.

Le ministère de l'Intérieur n'était pas disponible dans l'immédiat.

Le président de la République réunissait ce dimanche un conseil restreint de défense à l'Elysée, à l'issue duquel des initiatives pourraient être annoncées.

(Caroline Pailliez)

21 commentaires

  • 19 octobre 12:53

    Il y en a 8000 encore, dont beaucoup avec un casier judiciaire.... qu'avons nous attendu ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires